Comment boire un expresso?

Étape 1 : nettoyez votre palette

Lorsque vous nettoyez votre palette, vous mangez ou buvez un aliment ou une boisson à saveur neutre qui servira à éliminer les saveurs persistantes de votre bouche. Cela vous permettra d’apprécier la prochaine chose que vous mangerez ou boirez sous un angle nouveau.

Selon l’endroit où vous préparez ou commandez votre expresso, votre barista peut vous fournir une petite bouteille ou un verre d’eau plate ou pétillante avant de préparer ou de servir votre expresso.

Bien que cela ne se produise pas dans une grande chaîne ou un magasin local (qui peut être préoccupé par les marges bénéficiaires), cela a tendance à se produire dans des établissements plus traditionnels.

Étape 2 : Assis ou debout

Maintenant, il est temps de décider de votre position. Traditionnellement – et cela se pratique encore en Italie – les gens boivent des expressos debout au comptoir de la cuisine ou au bar, et c’est une boisson rapide qui ne prend pas trop de temps à boire.

Boire votre espresso de cette façon peut également vous faire économiser de l’argent, car les cafés italiens ont tendance à doubler le prix de votre boisson si vous décidez de boire votre café assis à une table.

Cependant, si vous souhaitez vous reposer les jambes ou si vous buvez un expresso à d’autres endroits, il est tout aussi acceptable de boire votre expresso assis à une table.

Étape 3 : Décidez si vous voulez la crème

La « crème » de votre expresso est la légère et fine couche de mousse qui repose sur sa surface.

Lorsque le café moulu entre en contact avec de l’eau chaude pendant la préparation de votre expresso, il libère de minuscules bulles de dioxyde de carbone. Initialement, ces bulles sont en suspension dans l’eau de la boisson, mais à mesure que la pression est appliquée pendant le processus d’infusion, les bulles se fixent aux huiles et graisses naturelles du café moulu et remontent à la surface de la boisson.

Que vous buviez ou non la crème dépendra de vos préférences personnelles. La crème, elle-même, a un goût très amer.

Alors que certaines personnes l’apprécient et le considèrent comme faisant partie de l’expérience de l’espresso, la grande majorité des gens préfèrent l’enlever plutôt que de le consommer. Enlever la crème n’enlève rien à la saveur ou à la texture de l’espresso lui-même, ce qui signifie que vous ne perdez rien en vous en débarrassant.

Si vous souhaitez retirer la crème, utilisez une cuillère à café pour la gratter de la surface. Vous pouvez généralement le placer sur une serviette, qui peut ensuite être jetée.

Si c’est la première fois que vous buvez un expresso, pourquoi ne pas en essayer deux ?

Essayez-en un avec la crème et un sans (en utilisant un nettoyant pour palette entre les deux) pour déterminer celui que vous préférez.

Étape 4 : Décidez si vous voulez remuer

Une fois que vous avez décidé quoi faire avec votre crème, vous pouvez remuer votre expresso. Encore une fois, c’est un point de préférence personnelle.​

L’espresso a tendance à se séparer peu de temps après avoir été infusé, les éléments les plus lourds de la boisson tombant au fond et les éléments plus légers remontant vers le haut.

Traditionnellement, les gens n’auraient pas remué leurs expressos. Au lieu de cela, buvez-le simplement tel quel. Les personnes qui évitent de remuer ont tendance à apprécier de goûter les différents éléments de l’espresso séparément, avec les différences progressives de saveur et de texture entre la première et la dernière gorgée.

Ceux qui préfèrent remuer leur expresso préfèrent généralement une boisson plus consistante avec une saveur et une texture bien équilibrées.

Encore une fois, essayer à la fois un expresso brassé et non brassé vaut la peine d’essayer de déterminer celui que vous préférez. Si vous décidez de remuer, utilisez une cuillère à café fraîche pour remuer la petite boisson jusqu’à ce que le liquide apparaisse même doucement.

Étape 5 : Buvez votre expresso

Maintenant que tout le travail de préparation est terminé, il est temps de boire votre expresso.

Il existe différentes façons de boire un expresso et – (remarquez-vous déjà une tendance?) – vous devrez essayer les deux façons de déterminer laquelle coche vos cases.

Si vous voulez que votre expresso soit un remontant rapide, vous pouvez le boire rapidement. Cela peut être en une seule fois ou en quelques gorgées, ce qui vous permet de profiter de la boisson chaude avant qu’elle ne refroidisse.

Si vous voulez savourer et apprécier toutes les différentes notes et saveurs complexes de l’espresso, ce qui en fait une expérience plus agréable, vous pouvez prendre votre temps, en prenant de petites gorgées. Assurez-vous que chaque gorgée couvre complètement votre langue pour un maximum de saveur.

 

Caffe d Italia est le meilleur Coffee shop de Roquebrune Cap Martin. Rendez-nous visite aujourd’hui et profitez de votre expresso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *